Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre de Cristal
Publicité
Pierre de Cristal
  • Coucou tout le monde, dans ce blog il y aura des DIY, de la fimo, et encore plein d'autres choses encore !!! Voilà sinon je vous laisse faire un petit tour sur mon blog, lacher un comm's et vous abonnez Bonne visite ☺
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
6 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Pierre de Cristal
Visiteurs
Depuis la création 13 037
5 janvier 2013

Le Hobbit

Aujourd'hui j'ai mis un article sur ce film et en même temps sur ce livre "Le Hobbit" ,il est trop cool.

 

 

Le hobbit Bilbo Bessac(Bilbo Baggins) mène une existence paisible dans son trou de Cul-de-Sac  jusqu’au jour où il croise le magicien Gandalf. Le lendemain, il a la surprise de voir venir prendre le thé chez lui non seulement Gandalf, mais également une compagnie de treize nains menée par Thorin Lécudechesne et composée de Balin, Dwalin, Fili, Kili, Dori, Nori, Ori, Oin, Gloin, Bifur, Bofur et Bombur. La compagnie est en route vers la Montagne Solitaire, où elle espère vaincre le dragon Smaug, qui a jadis dépossédé les nains de leur royaume et de leurs trésors. Cependant, pour mener à bien leurs projets, il leur faut un expert-cambrioleur, et Gandalf leur a recommandé Bilbo. Celui-ci est plus que réticent à l’idée de partir à l’aventure, mais il finit par accompagner la troupe.

En chemin pour les Montagnes de Brume , la compagnie est capturée par trois trolls, et ne s’en sort que grâce à l’astuce de Gandalf. Le magicien, connaissant le point faible de ces créatures, les distrait jusqu’à l’aube, moment où ils se transforment en pierre sous l’effet de la lumière du soleil. Dans le repaire des trolls, la compagnie découvre des épées de l’ancien royaume elfique de Gondolin. Thorin et Gandalf prennent chacun une épée, tandis que Bilbo reçoit une dague qu’il baptise par la suite Dard. Peu après, la compagnie atteint Fendeval , la demeure du semi-elfe Elrond, qui les aide à déchiffrer la carte du trésor de Smaug et les inscriptions runiques des épées.

TheHobbitSdtkCover900

Mais je ne vous est que raconter le début de l'histoire et je ne vous direz pas la fin car c'est à vous de le découvrir !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je te comprend je ne peut pas lire un livre qui est gros et Maman aussi je viens d'apprendre que elle a arreter
M
découragement... :-(
M
mais quoi??<br /> <br /> :-( :-(
M
ah d'accord, moi aussi j'ai entrepris de le lire mais...
M
Et je sais qu'il existe en livre parce que ma maman le lis
Publicité